languageالعربية

Le budget économique 2026 au cœur d’un conseil ministériel

La cheffe du gouvernement, Sara Zafrani Zanzari, a présidé ce mercredi 24 septembre 2025 un conseil ministériel consacré au projet du budget économique 2026. Ce document, qualifié de feuille de route stratégique, vise à concilier justice sociale et croissance, en accord avec la vision du président de la République Kaïs Saïed.

Présenté par le ministre de l’Économie Samir Abdelhafidh, le projet s’articule autour de quatre priorités : renforcer les acquis sociaux, améliorer les services publics, moderniser le transport et accélérer les projets publics.

Le gouvernement insiste notamment sur la protection du pouvoir d’achat, la lutte contre le chômage précaire, l’accès au logement social et le développement équitable des régions. L’investissement dans les énergies renouvelables et l’intégration de l’économie parallèle figurent aussi parmi les axes majeurs.

Le texte sera soumis en version finale au Conseil des ministres, avant d’être transmis au Parlement et au Conseil national des régions et des districts pour adoption.

share